Les banques pour financer les études supérieures au Maroc

Recrutement Maroc

Les parents, dans le contexte où les études supérieures dans les écoles privées deviennent de plus en plus chères, font souvent appel aux banques pour le financement.

Our les parents marocains, l’argent est une denrée « rare » au moment de déterminer comment financer les études supérieures de ses enfants. Le recourt à un emprunt bancaire est souvent la seule solution.

Si la Société Générale, la BMCI et la Banque Populaire proposent des formules spécifiques au financement des études, ce n’est pas le cas des autres établissements qui, sous le couvert d’offres libellées « Prêts pour études » cachent des crédits à la consommation classiques nettement moins avantageuses que les offres spécifiques des établissements cités ci-dessus.

Pour la Société Générale, BMCI et Banque Populaire, les trois seules banques à proposer des solutions réellement spécifiques et avantageuses, les garanties mises en place par la Caisse centrale de garantie a permis de rendre les conditions de remboursement plus souples.

Sans entrer dans les détails des produits proposés, il est important de préciser que dans ces offres le taux d’intérêt démarre à 6,5% alors qu’il dépasse les 10% auprès de sociétés de financement, et que la durée de crédit peut atteindre 144 mois au lieu des 84 mois maximum pour les sociétés de crédits.

Pour les parents en recherche de financement, il est donc important de faire attention à ce genre de détail qui pourrait coûter cher au final.

Il est par ailleurs important de signaler qu’il existe également des offres de financement pour les 3ème cycles et les stages à l’étranger, avec une couverture des dépenses annexes.

Laisser un commentaire