Un Directeur Commercial, de Pôle

À temps plein

Cette offre d'emploi a été publié plus de 1 semaine 5 jours...

Dans le cadre de son développement commercial et de son ambition affichée, Meski Holding a décidé de renforcer ses équipes commerciales et de recruter pour son pôle négoce et distribution Vital Fer couvrant la région Casa et Sud :

Un Directeur Commercial, de Pôle.

Sous l’autorité du Directeur Général pôle.

Missions :

  • Concevoir et élaborer, en étroite proximité avec la Direction Générale, la stratégie commerciale optimale et veiller au développement continu des ventes sur les différents sites.
  • Créer et piloter le plan annuel, business plan, afin d’aligner les priorités et fixer les objectifs à court et long terme
  • Mettre en place les moyens d'actions nécessaires pour atteindre les objectifs du Business Plan du pôle.
  • Travailler en étroite proximité avec les différentes parties prenantes des services finances, marketing, achats et logistique afin de créer et maintenir des flux de circulation d’information fluides et à jour.
  • Veiller à combler les besoin de son équipe commerciale pour la rendre  autonome, informée et formée sur toutes les matières et outils nécessaires aux ventes, gestion de la relation client, prospection et qualification des clients et clients potentiels.
  • Assurer le suivi des budgets commerciaux et un reporting rigoureux régulier auprès de ses supérieurs hiérarchiques.
  • Encadrer, coacher, former et mobiliser son équipe, d’environ 20 personnes, pour garantir aux employés de surperformer dans leurs missions commerciales.
  • Développer un esprit d’équipe, d’échange et de partage des meilleures pratiques en déclinant les objectifs du groupe.
  • Veiller à élargir les compétences de ses collaborateurs.
  • Effectuer avec efficacité les bilans annuels/entrevues annuelles de ses ressources deux fois par année pour discuter de l’évolution de carrière, performance, besoin en formation et toutes autres préoccupation de ses employés.

Profil recherché

Il est essentiel que le profil recruté ait exercé son savoir-faire avec succès dans une Direction Commerciale ou une Direction Nationale des Ventes de matériaux de construction, idéalement du fer à béton.

De formation supérieure commerciale et disposant de3 à 5 ans d’expérience commerciale en BTP, nous recherchons un Directeur Commercial pôle expert, structuré, rigoureux, discipliné et disposant d’une solide expérience en leadership managérial et capable de conduire avec dynamisme et performance l’ambition affichée par le groupe à l’horizon de 2025.

Merci de bien vouloir adresser vos candidatures uniquement par email (lettre + CV en format PDF) à l’adresse email : recrutement@meskiholding.com

 

Retour à la catégorie:
Publié le 7 septembre, 2018