Formateurs de la formation diplômante et la Formation Continue

À temps partiel

Cette offre d'emploi a été publié plus de 1 semaine 2 jours...

            Le Groupe des Instituts Ibn Khaldoun de gestion et d’informatique est aujourd’hui l’un des établissements leader dans le domaine de la formation professionnelle diplômante de la région du nord. Le groupe accueil chaque année un nombre considérable d’étudiant, et des professionnels et qu’il propose une formation complète et polyvalente dans les domaines de la Gestion de Transport et Logistique, la Gestion des Entreprise, la Gestion de la Qualité, Comptabilité et Gestion Informatisée, Management des Ressources Humaines, Management et Stratégies Financières Qualité sécurité Environnement … En plus de cette formation professionnelle iKi propose également des cours de langues et de soutiens allant du niveau primaire au cycle universitaire. Ces formations sont assurées par des professeurs et des formateurs avec un haut niveau d’étude mais aussi avec une bonne expérience professionnelle dans les domaines concernés.

            iKi doit donc son succès et son développement successif à une équipe engagée et responsable pour satisfaire et répondre aux attentes de l’ensemble de personne qui ont choisi iKi pour la formation professionnelle ou continue. Et c’est pourquoi iKi donne une grande priorité et une grande importance à ces ressources humaines à qui il garantit les bonnes conditions du travail.

Et pour suivre le développement du marché de travail dans la région du nord nous sommes à la recherche des profils suivants :

Formateurs de la formation diplômante :

-         Formateur de la matière de la logistique et supply Chain Management : Le candidat doit avoir une large connaissance dans les modules suivants : Commerce international et incoterms, droit maritime, transport international, logistique portuaire, entreposage, la logistique industrielle, e-logistique, Lean manufacturing.

-         Formateur en gestion de la qualité : le candidat doit maitriser l’ensemble des normes internationaux de la qualité comme par exemple ISO 9001…, management de la qualité et de l’environnement, management de la sécurité, outils qualité, système de management intégré….

-         Formateur en gestion des entreprises : le candidat doit avoir des connaissances spécifiques en matières suivantes : comptabilité générale, analytique et des sociétés, gestion financière, mathématiques financières, fiscalité, droit du travail, gestion des approvisionnements, marketing, l’organisation des entreprises…. 

-         Formateur en système informatique : un bon formateur de l’informatique doit maitriser les techniques suivants : bureautique, Excel avancé, MS Project, ERP, PRELUDE, Algorithme, Outlook, Visuel basic…

-         Formateur en management des Ressources Humaine le candidat doit connaitre le processus de recrutement, l’intégration, la rémunération, la gestion des conflits, droit du travail, il doit également avoir l’esprit d’écoute et de communication

-         Formateur en management et stratégies financières : dans ce poste le candidat doit posséder des connaissances en gestion et analyse financière, politique monétaire, droit des assurances et des banques, la banque participative, finances internationales….

Les formateurs de la formation continue    

-         Professeurs de mathématiques pour les cours de soutien (primaire, lycée)

-         Professeurs de sciences physiques pour les cours de soutien (collège)

-         Professeurs des sciences de la vie et de la terre pour les cours de soutien (collège, lycée)

-         Professeurs des langues : Anglais, Français, Espagnol, Arabe pour les adultes et élèves (niveau alpha, débutant, A1, B1, C1, business) 

-         Professeur de la Philosophie / Histoire et géographie / Education Islamique pour le lycée

Profil recherché :

-         Avoir au minimum une licence professionnelle ou fondamentale

-         Avoir une expérience professionnelle de 3 ans au minimum en tant que formateur

-         Avoir un bon esprit d’écoute et de communication

-         Habiter dans les entourages de l’institut sera un atout

-         Le candidat doit strictement respecter le règlement interne de l’institut

-         Avoir un esprit d’initiative et de créativité

Les taches à exercer :

Pour la formation diplômante

-         Le respect du planning de la formation établie par l’administration

-         Le remplissage de l’état d’avancement quotidiennement

-         Préparation des supports de cours à l’avance

-         Préparation des travaux pratiques

-         Organisation des activités ou projets en parallèle avec le cours théorique  

Pour la formation continue

-         Préparation préalable des cours et des travaux dirigés avec l’envoi par e-mail du support du cours

-         Etre ponctuelle et respecter l’horaire de l’institut,

-         Respecter le règlement interne de l’établissement

-         Etre à la disposition des élèves pour répondre à leurs questions et ambigüité

-         Informer l’administration en cas de mauvais comportement de la part d’un élève

-         Informer l’administration en cas d’absence.

      Si vous considérez avoir les compétences et les qualifications pour occuper ce poste merci d’envoyer votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante :

Pour plus d’information : 0539.31.57.81

Retour à la catégorie:
Publié le 15 juillet, 2017

Recevez les dernières offre d'emploi au Maroc par email

Entrer votre email:

Connexion