Chef de projet digital

À temps plein

Cette offre d'emploi a été publié plus de 42 semaines 3 jours...

Fort en technique web, passionné en marketing, ayant le sens de la coordination. Il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets internet ou mobiles. Pour ce faire, il sera l'interface d'équipes techniques, de marqueting et de production.

La polyvalence demandée est grande puisqu’il doit cumuler connaissance technique, management (de projets et d’hommes) et service client.

Il recueille à la fois les besoins (prise de brief), évalue la faisabilité technique du projet ainsi que sa pertinence en fonction de l’environnement économique, la stratégie de l’entreprise et les tendances du web.

Il doit toujours être bien informé des nouveautés et évolutions (nombreuses) liées à son métier.

Champ d'action :

Son champ d’action peut être très large, en regard des différents leviers (sites vitrines, portails, e-commerce, mini-sites, applications pour mobiles…) et de toutes les actions possibles : animation de campagnes on-line, mise en œuvre des stratégies de référencement (SEO-SEM), programmes d’affiliation, opérations spéciales, analyse trafic et visibilité, communication d’influence, etc.

Il a un fort bagage technique et doit être à l’aise sur les technologies (Java, J2EE…), les standards autour des webservices ou les SGBD. Sans être développeur lui-même, il lui faut avoir de bonnes notions pour comprendre et échanger sur les spécificités techniques et éventuellement proposer des solutions aux problèmes rencontrés.

Retour à la catégorie:
Publié le 12 février, 2018