aide comptable

À temps plein

Cette offre d'emploi a été publié plus de 22 semaines 3 jours...

MISSION DU MÉTIER : AIDE COMPTABLE

Les missions de l'assistant comptable sont les suivantes :

  • Il est chargé de lancer diverses opérations de gestion bancaire : éditer les ordres de virement, gérer l'envoi des paiements, relancer les factures fournisseurs et clients impayées et, plus globalement, suivre l'ensemble des entrées et sorties d'argent des comptes de l'entreprise.
  • Plus que de la mise en œuvre des opérations bancaires, il s'occupe surtout de leur enregistrement dans les registres. Il est ainsi sollicité pour tenir les livres de ventes, d'achats et de banques de l'entreprise auprès de laquelle il exerce. A ce titre, il s'occupe de leur écriture, de leur mise à jour, et de leur pointage.
  • Il contrôle la bonne application des procédures internes à l'entreprise.
  • Selon la structure qui l'emploie, il peut participer à la rédaction de fiches de paie et de certains documents comptables obligatoires, tels que les déclarations de TVA ou les déclarations d'impôt sur la société.
  • Il assure également la correspondance avec les instances publiques comme la direction des impôts et l'Urssaf.
  • Sous l'autorité du chef comptable, l'assistant comptable peut se spécialiser dans un domaine particulier, tel que l'enregistrement des factures, le traitement des paiements ou la saisie informatique.
Retour à la catégorie:
Publié le 20 avril, 2017

Recevez les dernières offre d'emploi au Maroc par email

Entrer votre email: