Enseignant / Ingénieur R&D

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d’un emploi après l’obtention de mon doctorat, au sein de l’institut d’enseignement et de recherche VetAgro Sup « Campus Agronomique de Clermont ». Mon objectif professionnel est d’exercer une activité professionnelle en tant qu’enseignant ou ingénieur dans une structure de renon.

Je possède une expérience professionnelle pluridisciplinaire (chimiométrie, statistiques, mesures physiques, biochimie, sciences des aliments,…) qui a été développée à travers mes travaux de recherche. En effet, durant les trois ans de thèse, j’ai évalué le potentiel des méthodes spectroscopiques couplées avec des méthodes statistiques et chimiométriques pour l’étude de l’effet des sels (NaCl et KCl) sur la structure moléculaire des fromages. De plus, j’ai identifié les liens entre composition, structure, texture et fonctionnalités des fromages. Ces travaux m’ont permis de développer de fortes connaissances et un savoir-faire en techniques d’analyses biochimiques, rhéologiques, spectrales, statistiques et chimiométriques, ainsi qu’en logiciels informatiques tel que Matlab et SAS.

En plus de mes expérimentations, j’ai encadré et dispensé des travaux pratiques auprès des élèves ingénieurs agronomes et stagiaires; j’ai mené des expertises pour le compte de sociétés et laboratoires extérieurs. D’autre part, j’ai communiqué mes travaux de recherches dans des journaux scientifiques et des congrès internationaux, par le biais d’articles scientifiques et de communications orales.

Les différentes expérimentations réalisées dans le cadre de projets de recherche m’ont amené à développer un esprit critique, à être force de proposition, à faire preuve d’agilité, d’autonomie, de rigueur et de créativité. De plus, je suis doté d’un très bon sens relationnel et d'une grande qualité d'écoute.

Je vous joins mon curriculum vitae et je demeure à votre disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Recevez les dernières offre d'emploi au Maroc par email

Entrer votre email: